Les « petits monstres » recevront des friandises dans une boite aux couleurs de Mario Bros

Les petits monstres recevront une boite de surprises MARIO BROS grâce à l’implication de la maison des jeunes de Chapais. (Courtoisie)

Toujours aussi populaire, le légendaire jeu d’arcade Mario Bros développé et édité par Nintendo en 1983 se donne un prétexte pour être au rendez-vous de la prochaine fête de l’Halloween à Chapais. Jeunes, soyez à vos gardes!

« Grâce à l’implication de la maison des jeunes de Chapais et de la maison de la famille du Petit Train, les jeunes recevront des friandises dans des boites, aux couleurs de Mario Bros, confectionnées entièrement par l’organisme », explique Sylvie Bédard, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Chapais.

À Chapais, c’est le vendredi 27 octobre qu’on célèbrera l’Halloween. « Le Service en collaboration avec les deux organismes du milieu invitent les petits monstres au parc Nexolia entre 17 h 30 et 20 h. Venez rencontrer des personnes bizarres qui vous remettront une boite pleine de surprises sous le thème de MARIO BROS », peut-on lire dans le feuillet informatif de l’invitation.
Durant cette soirée, les gens de la maison de la famille du Petit Train vont profiter de l’occasion pour remettre des objets promotionnels de l’organisme.

Il s’agit d’une première du genre à Chapais. Il a fallu trimer dur pour proposer cette activité qui saura surement faire sourire les jeunes. « Nous avons 150 boites à distribuer. Ce fut énormément de travail pour les confectionner. Elles sont composées de produits recyclables et ça a pris au moins un mois pour les faire. L’idée provient de Claudine Fortin de la maison des jeunes. Au lieu d’acheter des sacs et d’y déposer des friandises, elle a opté pour ce choix », mentionne-t-elle.

Concours de décoration résidentielle

De plus, dans le cadre de l’Halloween, on propose un concours aux gens qui voudraient décorer leur résidence. Pour être éligible, il faut être un résident de Chapais. Très simple d’y participer : il s’agit de partager une photo de votre maison décorée sur la publication originale du concours disponible sur la page Facebook du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Chapais. On demande une seule photo par citoyen et elle doit être publiée au plus tard le 27 octobre 2023, à 23 h 59.

Prix pour le concours

Parmi les participants au concours de décoration résidentielle, on attribuera cinq bourses de 100 $ tirées au hasard. Le dévoilement des gagnants sera publié sur la page Facebook du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Chapais.

Surveillance

Durant toute la soirée, la sécurité sera assurée grâce à la participation de la Sureté du Québec, des pompiers et des ambulanciers de Chapais. « Ils vont circuler dans les rues pour inviter les participants à se promener en sécurité. La centrale sera installée au parc Nexolia », ajoute la directrice.

« Si des familles sont seules dans leur rue pour distribuer les friandises, nous les invitons, si elles le désirent à venir nous rejoindre dans le parc. L’année dernière, trois familles l’ont fait. Il y a toujours des rues moins fréquentées. Le parc est assez grand pour les recevoir. Le plaisir sera au rendez-vous », conclut-elle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS