Le dernier conseil municipal de Lebel-sur-Quévillon, qui s’est tenu le mercredi 9 octobre dernier, fut l’occasion de confirmer de manière officielle et définitive dans ses fonctions administratives, le poste de trésorière à Nathalie Chouinard.
Elle succède à Michel Simard qui avait précédemment occupé ce poste important pendant plusieurs années avant de prendre sa retraite en février dernier. « Depuis le 1er octobre, après une période de probation de six mois, elle est officiellement trésorière de la municipalité », a précisé Guy Lafrenière, maire de Lebel-sur-Quévillon.
Journée des aînés
Le dernier conseil municipal fut également l’occasion de confirmer la date de la traditionnelle Journée des ainés, un évènement qui est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour la population locale, en particulier pour les ainés qui apprécient grandement cette initiative annuelle. Cet évènement est très prisé par la population et il bénéficie toujours d’une grande participation de la part des citoyens.
« Elle se tiendra le vendredi 24 janvier 2025 », a annoncé le maire, en précisant que c’est la conseillère municipale Violaine Audet qui en est la principale responsable auprès de la municipalité. « Plusieurs activités seront proposées aux gens durant cette journée et ces activités seront suivies d’un souper pour clôturer la journée », a-t-il ajouté. Ce souper traditionnel, organisé en l’honneur des ainés, permet de renforcer les liens intergénérationnels et de célébrer la contribution de ces citoyens à la communauté.
Félicitations à une artiste
En outre, le conseil municipal a tenu à adresser des félicitations à l’artiste en arts visuels, Stacy-Ann Oliver. Cette artiste originaire de Lebel-sur-Quévillon a été honorée par une distinction prestigieuse dans le milieu des arts. En effet, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec l’Administration régionale Baie-James (ARBJ), lui a décerné, le 28 septembre dernier, le très convoité Prix du CALQ – Artiste de l’année au Nord-du-Québec. Cette reconnaissance vient récompenser le travail de Stacy-Ann Oliver, qui s’est distinguée dans le domaine des arts visuels par son talent et son engagement.
Aujourd’hui, à 34 ans, l’artiste consacre la grande majorité de son temps à la pratique de son art, développant des œuvres uniques qui reflètent à la fois ses inspirations personnelles et les réalités de la région nordique du Québec. Ce prix était assorti d’une bourse de 10 000 $.
Le prochain conseil municipal de Lebel-sur-Quévillon se tiendra le mercredi 13 novembre prochain.