Le conseil exécutif du Parti québécois de la circonscription d’Ungava plonge dans la course à la chefferie en appuyant publiquement la candidature d’Alexandre Cloutier.
« Alexandre Cloutier est la personne qu’il nous faut afin de guider le Québec vers l’indépendance ! », croit Pierre Pelletier, président du conseil exécutif.
Une résolution d’appui à la candidature de M. Cloutier a été adoptée par les membres du conseil.
Indépendantisme moderne
Les représentants du PQ dans Ungava estime qu’Alexandre Cloutier, par son leadership et sa personnalité rassembleuse, incarne parfaitement ce que doit être l’indépendantisme moderne au 21 siècle. «Nous estimons que la détermination de M. Cloutier, de même que son approche ouverte et démocratique du projet de souveraineté du Québec, sont des atouts permettant de susciter l’adhésion des Québécois à notre projet», mentionne Pierre Pelletier.
C’est la volonté très affirmée de M. Cloutier de rassembler les Québécois dans un projet commun qui a su rallier les membres, a indiqué le conseil. Plus précisément, ses positions en matière d’éducation et de développement régional démontrent un attachement profond à la culture québécoise et à la place de l’État québécois dans le développement social et économique de l’ensemble du Québec.
Ainsi, Pierre Pelletier a déclaré qu’ « au terme des entretiens, il était clair pour l’exécutif d’Ungava que M. Cloutier est le candidat le mieux placé pour concilier les aspects culturels, sociaux et économiques du projet indépendantiste et, dans cette optique, de présenter aux Québécois une vision du pays cohérente, rassembleuse et moderne».