Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Club Lions s’ouvre aux membres féminins

Depuis 1973, le Club Lions de Chibougamau est actif auprès de la communauté chibougamoise. Même la pandémie n’a pas réussi à modérer l’ardeur de ses membres. Au cours des derniers jours, le club a vécu un moment historique et de beaux projets sont en préparation.

La fin d’une époque

Comme le soulignait le président du Club Lions de Chibougamau, Stéfan Lapointe, une décision historique a été prise. Traditionnellement, depuis sa fondation, le Club Lions de Chibougamau était masculin. Le 7 octobre dernier, à l’unanimité, il a été résolu d’ouvrir le membership à toutes les personnes intéressées à s’impliquer dans les œuvres et activités du Club Lions de Chibougamau. « C’est un moment historique pour le Club Lions de Chibougamau et je suis fier, en tant que président, d’avoir contribué concrètement aux processus ayant mené à cette décision unanime. Cette décision majeure viendra, j’en suis convaincu, enrichir notre Club à tous les niveaux dans les temps à venir. »

Luc Letendre, porte-parole du Club Lions que nous avons rencontré ajoutait : « Nous sommes présentement 18 membres actifs et je pense que nous étions définitivement rendus là. C’est un membre fondateur, Don Bubar, qui en a fait la proposition. Notre but est tout simplement d’avoir des personnes qui veulent travailler pour le mieux-être de leur communauté. Je pense que d’ici Noël, nous aurons une ou deux lionnes qui auront le désir de s’impliquer avec nous. »

Un nouveau Lion

Le président a profité de l’occasion pour mentionner que le Club Lions a procédé à l’intronisation de son 18e membre actif en la personne de Mathieu Quessy-Beaudoin qui a été parrainé par le Lion Marc Gauthier.
Tirage « Spécial Covid »

À chaque année, au printemps, le Club Lions procède à son fameux tirage Lion 500. Par voie de communiqué, Stéfan Lapointe a tenu à apporter des précisions sur certains changements qui auront lieu à propos de cette levée de fonds très importante pour les activités du Club Lions. « Cette année, nous aurons un « Spécial Covid ». Vers la mi-décembre, nous effectuerons le tirage de deux prix en argent de 4 000 $. Il n’y aura que 400 billets disponibles et je remercie à l’avance la population pour son habituelle générosité. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS