Depuis 1973, le Club Lions de Chibougamau est actif auprès de la communauté chibougamoise. Même la pandémie n’a pas réussi à modérer l’ardeur de ses membres. Au cours des derniers jours, le club a vécu un moment historique et de beaux projets sont en préparation.
La fin d’une époque
Comme le soulignait le président du Club Lions de Chibougamau, Stéfan Lapointe, une décision historique a été prise. Traditionnellement, depuis sa fondation, le Club Lions de Chibougamau était masculin. Le 7 octobre dernier, à l’unanimité, il a été résolu d’ouvrir le membership à toutes les personnes intéressées à s’impliquer dans les œuvres et activités du Club Lions de Chibougamau. « C’est un moment historique pour le Club Lions de Chibougamau et je suis fier, en tant que président, d’avoir contribué concrètement aux processus ayant mené à cette décision unanime. Cette décision majeure viendra, j’en suis convaincu, enrichir notre Club à tous les niveaux dans les temps à venir. »
Luc Letendre, porte-parole du Club Lions que nous avons rencontré ajoutait : « Nous sommes présentement 18 membres actifs et je pense que nous étions définitivement rendus là. C’est un membre fondateur, Don Bubar, qui en a fait la proposition. Notre but est tout simplement d’avoir des personnes qui veulent travailler pour le mieux-être de leur communauté. Je pense que d’ici Noël, nous aurons une ou deux lionnes qui auront le désir de s’impliquer avec nous. »
Un nouveau Lion
Le président a profité de l’occasion pour mentionner que le Club Lions a procédé à l’intronisation de son 18e membre actif en la personne de Mathieu Quessy-Beaudoin qui a été parrainé par le Lion Marc Gauthier.
Tirage « Spécial Covid »
À chaque année, au printemps, le Club Lions procède à son fameux tirage Lion 500. Par voie de communiqué, Stéfan Lapointe a tenu à apporter des précisions sur certains changements qui auront lieu à propos de cette levée de fonds très importante pour les activités du Club Lions. « Cette année, nous aurons un « Spécial Covid ». Vers la mi-décembre, nous effectuerons le tirage de deux prix en argent de 4 000 $. Il n’y aura que 400 billets disponibles et je remercie à l’avance la population pour son habituelle générosité. »