Les résidents de la rue Mgr Houde seront attablés pour une 4e édition de la Fête des voisins qui se tient aujourd’hui, samedi 24 aout.
« L’an dernier, le rassemblement avait attiré environ 200 convives et, cette année, on pense qu’il y aura autant de participants », explique Christine Bolduc, initiatrice de la Fête des voisins.
« La rencontre vise avant tout à réunir les résidents de ce secteur, mais les invités de ceux-ci sont les bienvenus. », ajoute-t-elle.
La rencontre se tient dans le U de la rue Mgr Houde. On y installe des tables et des chapiteaux. Un méchoui sera servi sur l’heure du souper pour les personnes qui désirent prendre un repas. L’an dernier, un groupe de musique a animé la place. Au moment d’écrire ces lignes, on ne pouvait confirmer le retour de la formation.
L’idée d’organiser cette Fête des voisins origine des résidents de la rue Mgr Houde. « À l’époque, quelques-uns souhaitaient qu’on se réunisse pour organiser un party. L’idée de la Fête des voisins est partie de ce désir exprimé par les citoyens. Par la suite, on s’est formé un petit comité pour organiser cette fête rassembleuse. »
Horaire de la Fête
« Le début des activités est prévu pour 13 h. Vers 16 h, les gens pourront participer aux jeux qui seront proposés et le souper se tiendra à partir de 18 h 30. De plus, cette année, un « tripeux » de BBQ offrira ses mets, en formule 5 à 7. Évidemment, les gens devront défrayer un montant pour la nourriture. Finalement, en cas de pluie, on pourra se regrouper sous un immense chapiteau. Il y aura de la musique toute la journée », conclut-elle.