Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La 22e édition du Festival du doré Baie-James couronnée de succès

Au lendemain de la clôture du Festival, au moment d’écrire ces lignes, les statistiques n’étaient pas disponibles. Toutefois, tout indiquait que l’édition 2024 allait passer à l’histoire pour son attractivité. Photo : Guy Tremblay

La nouvelle formule qui permettait à monsieur et monsieur et madame Tout-le-Monde de remporter le prix principal a permis d’attirer davantage de pêcheurs qui en étaient à leur première participation et des anciens qui sont revenus tendre leur ligne.

Le prix principal, un bateau Princecraft Hudon 170 DLX WS d’une valeur approximative de 65 000 $ équipé d’un moteur hors-bord Mercury de 115 EXLPT EF 4 temps et d’une remorque galvanisée a été remporté par Alex Turgeon de La Corne en Abitibi-Témiscamingue.

« Afin d’accommoder les amateurs, on a fait un gros changement cette année pour la remise de ce grand prix. Nous voulions donner la chance à monsieur et madame Tout-le-monde, incluant les professionnels qui reviennent chaque année. Pour chaque journée de pêche, le participant recevait une position pour chaque poisson capturé. Nous avions décidé que le gros bateau allait être remis, par tirage au sort, entre la position 75 et 150. Alex Turgeon détenait la position 92 qui fut le numéro gagnant », explique Dany Boulianne, vice-président du Festival du doré Baie-James.
Rappelons que c’était la première année que le prix principal était attribué de cette façon.

Plus que satisfait

Pour le VP, les résultats obtenus quant au nombre de pêcheurs et de participants aux différentes activités furent au-delà des espérances de l’organisation.
Au lendemain de la clôture du Festival, au moment d’écrire ces lignes, les statistiques n’étaient pas disponibles. Toutefois, tout indiquait que l’édition 2024 allait passer à l’histoire pour son attractivité.

L’événement n’a pas été présenté l’an dernier dû aux feux de forêt historiques qui sévissaient dans la région.
La majorité des activités proposées au public ont fait salle comble. « Entre autres, la journée familiale qui s’est tenue le dimanche 30 juin fut un grand succès. Même si on a débuté la journée avec une température un peu froide, je suis certain que la participation a été plus importante qu’en 2022. La prestation d’Alexandra Côté, une entraineuse canine qui a déjà participé à la populaire émission America’s Got Talent a grandement été appréciée par le public. Il y a des gens qui se sont déplacés uniquement pour ce spectacle. »

Le mercredi 3 juillet dernier, il a fallu ajouter des tables pour le bingo des Fermières. « Encore là ce fut un grand succès. »

Dégustation de bières et saucisses

Le jeudi 4 juillet, à partir de 19 h, les épicuriens se sont servis à souhait avec la dégustation de bières et de saucisses proposée par Maître Renard. « Soixante-quinze personnes ont acheté un billet pour cette dégustation. On ne pouvait en accueillir plus. Les gens ont apprécié la formule avec Maître Renard qui présentait sa variété de bières avec des saucisses pour accompagner le tout », ajoute-t-il.

Finalement les spectacles ont retardé l’ardeur des festivaliers par un orage qui a eu lieu quelques minutes avant le début de celui de David Pineau. Par contre, pour les autres spectacles, les gens étaient au rendez-vous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS