Du 19 au 22 mars, ce sera la 15e édition du Défi des organismes et entreprises au Club de curling Opémiska de Chapais. Pour nous en parler, celui qui s’en occupe depuis une dizaine d’années, Luc Michaud.
Dès le début de la conversation, Luc Michaud précise que ce tournoi de curling est avant tout une initiation au curling. « Le Défi des organismes et entreprises se veut une excellente façon de s’amuser en jouant au curling. Il n’est définitivement pas nécessaire d’être un bon joueur, il suffit tout simplement de vouloir s’amuser avec des amis. »
Quatre maires sur la glace
L’an passé, un grand total de 36 équipes ont participé à la 14e édition et, cette année, Luc Michaud confirmait que, parmi les invités, les quatre maires suivants seront présents : de Chapais, Jacques Fortin; de Chibougamau, Manon Cyr; de Lebel-sur-Quévillon, Guy Lafrenière et de Matagami, René Dubé. « Ce sera une belle rencontre pour tout le monde. Nous demandons aux intéressés de s’inscrire le plus tôt possible, car la date limite d’inscription est le 9 mars. Le maximum d’équipes que nous pouvons accepter est de 40, car il faut préparer le déroulement du tournoi », souligne Luc Michaud.
Des défis à chaque bout
Il faut mentionner que le Défi porte ce nom car, à chaque bout, il y a un défi pour les équipes. À ce sujet, Luc Michaud ajoute : « Il y a toujours une pige de cartes à chacun des bouts, mais aussi un défi à relever comme lancer une pierre derrière un rideau. Ce n’est pas toujours évident et les gens s’amusent. C’est lors du grand souper qui aura lieu le samedi que la valeur des cartes sera dévoilée. C’est donc seulement à ce moment que l’équipe gagnante sera connue. Il y a une foule de prix de participation pour les joueurs. »
Pour rejoindre Luc Michaud afin d’obtenir des informations ou pour s’inscrire au Défi des organismes et entreprises s’il reste de la place, faites le 418-748-6448.