Deuxième édition de « Décembre en lumières »

L’association interculturelle Agora boréale vient en aide aux personnes immigrantes. L’organisme propose plusieurs activités, dont « Décembre en lumières » qui se tiendra le samedi 9 décembre prochain et qui s’adresse à toute la population. (Photo Facebook Agora boréale)

Pour le maire de Lebel-sur-Quévillon, Guy Lafrenière, il ne fait aucun doute quant à l’importance et la qualité de l’évènement rassembleur, pendant la période préparatoire aux fêtes, « Décembre en lumières », préparé et présenté par l’Agora boréale. La deuxième édition de cet évènement familial aura lieu à la salle Desjardins le samedi 9 décembre 2023 à compter de 10 h.

« Il s’agit, pour toute la population de Lebel-sur-Quévillon, de l’évènement majeur avant la tenue des fêtes. La majorité des familles qui ont des jeunes y participent et, si on se fie à l’an dernier, il devrait y avoir beaucoup de monde. En plus d’être une très belle activité, elle se déroule à l’intérieur », a expliqué le maire. « Les jeunes reçoivent des cadeaux. Ils peuvent s’amuser avec des jeux gonflables et d’autres activités. La programmation s’étale sur toute la journée. Il y a même un repas qui est servi aux personnes présentes. La municipalité donne un coup de main aux organisateurs de l’évènement pour la décoration de la salle », ajoute-t-il. « Une journée à vivre en famille où nous aurons de nombreuses activités pour les petits et les grands. Venez célébrer les fêtes avec nous », peut-on lire dans l’invitation lancée par l’Agora boréale sur sa page Facebook.

Programmation

L’évènement « Décembre en lumières » débute par une séance de maquillage qui se déroulera de 10 h à 12 h. Simultanément, à 10 h 30, les jeunes seront invités à participer au « jeu de la patate » et au minitournoi de « baby foot » (en équipe de deux personnes).

À 11 h, place au tatouage avec Henné, suivi à 13 h du bricolage « Tio de Nadal ». À 14 h, les participants auront le loisir d’entendre une histoire de Noël. Sans oublier l’activité mythique pour les jeunes qui pourront s’amuser et se défouler, à 14 h 30 avec la pinata de Noël.

Évidemment le père Noël, même s’il est très occupé à ce temps-ci de l’année, sera présent à « Décembre en lumières ». On l’attend pour 15 h.

Finalement, sur place, les organisateurs offriront à tous un gouter de Noël avec du chocolat chaud, du café et de l’eau.

À propos d’Agora boréale

L’Agora boréale est un organisme qui facilite l’inclusion des personnes immigrantes dont les objectifs sont d’accueillir et soutenir les immigrants, sensibiliser la population, favoriser les moments de partage et encourager les initiatives des immigrants.

Depuis 2013, l’organisme a un impact significatif auprès des personnes immigrantes. On constate qu’à Lebel-sur-Quévillon le nombre d’immigrants depuis 2011 a connu une hausse spectaculaire.
De 2020 à 2023, l’Agora boréale a accueilli plus de 60 nouveaux immigrants provenant de 21 nationalités différentes.

Pour en savoir davantage sur l’Agora boréale, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS