Des gisements prometteurs pour Eau Claire et Percival

La société minière Fy Gold Mines a mis à jour ses résultats pour les gisements à Eau Claire et Percival. (Crédit Site Internet Fury Gold Mines)

La société minière Fury Gold Mines a effectué une mise à jour de l’estimation des ressources minérales pour le gisement à haute teneur aurifère à Eau Claire ainsi qu’une première estimation des ressources minérales pour le gisement Percival situé dans le territoire Eeyou Istchee.

De plus, Fury Gold Mines a annoncé le 23 mai un financement de 5 millions de dollars canadiens après la conclusion d’une entente avec Haywood Securities Inc. Ainsi, ce sont « jusqu’à 5 320 000 actions ordinaires de la Société qui seront admissibles à titre d’actions accréditives sur la base d’efforts commerciaux raisonnable pour le compte de mandataires au prix de 0,94 $ CA par action accréditive devant être vendues dans le cadre d’une action accréditive de bienfaisance, pour un produit brut total revenant à la Société de 5 000 800 $ CA », affirme la société minière dans une communication émise récemment.

Des résultats en hausse

La mise à jour des ressources minérales à Eau Claire diffusée par la société minière nous apprenait le 14 mai dernier, que celle-ci a révélé une augmentation des onces d’or mesurées et indiquées de 36 % et les onces d’or présumées de 45 %.
« Au gisement Eau Claire, les onces d’or mesurées et indiquées ont augmenté de 32 % à 1,16 Moz Au et les onces d’or présumées de 2,4 % à 512 koz Au. Les onces supplémentaires proviennent de la cible Hinge, de la zone Gap et des extensions est. Le projet Eau Claire contient maintenant des ressources minérales à une teneur de 5,64 g/t Au dans la catégorie mesurée et indiquée, ainsi qu’une teneur supplémentaire de 723 koz d’or à une teneur de 4,13 g/t Au dans la catégorie présumée. La minéralisation aurifère reste ouverte à l’expansion dans toutes les directions aux gisements Eau Claire et Percival grâce à des forages supplémentaires. »

À la cible Hinge, une combinaison de veines de tourmaline quartzifère empilées abruptes et plates concentrées dans un corridor structuralement contrôlé de 200 mètres (m) a été modélisée sur la base d’environ 21 000 m de forage.

Gisement Percival

L’estimation des ressources minérales de Maiden au gisement Percival, à 14 kilomètres (km) à l’est du gisement Eau Claire, contient 211 koz Au dans la catégorie présumée à une teneur de 2,34 g/t Au.

L’estimation des ressources de Percival est basée sur environ 15 916 m de carottage au diamant, dont 7 800 m ont été réalisés par Fury. La minéralisation aurifère à Percival est encaissée dans une série de cisaillements secondaires subparallèles à la zone de déformation régionale de Cannard.

« Lorsque Fury a acquis le projet Eau Claire en octobre 2020, nous avons vu une voie claire pour que le gisement existant se développe de manière significative et le potentiel de définir des gisements supplémentaires dans la zone du projet grâce à une exploration systématique et disciplinée. L’estimation des ressources d’aujourd’hui est la preuve de ce concept. Les gisements Eau Claire et Percival restent ouverts pour une expansion ultérieure. L’accentuation des veines dans la partie est du gisement Eau Claire a ouvert des cibles supplémentaires dans toute la zone de ressources elle-même et est de bon augure pour la prochaine étape du projet », mentionne Bryan Atkinson, vice-président principal de l’exploration chez Fury.

Découvertes supplémentaires

M. Atkinson ajoute que « la série de cibles que notre équipe a développée pourrait mener à des découvertes supplémentaires dans la zone du projet Eau Claire de 55 000 hectares. Nous n’avons pas encore réalisé le plein potentiel d’Eau Claire et notre équipe est enthousiaste à l’idée de continuer à s’appuyer sur la solide base de ressources actuelles et les succès à ce jour. »

Fury Gold Mines est une société d’exploration minière axée sur le Canada qui se positionne dans deux régions minières prolifiques du Canada et détient une participation de 54 millions d’actions ordinaires dans Dolly Varden Silver Corp. Fury a l’intention de développer sa plateforme aurifère de plusieurs millions d’onces grâce à une évaluation rigoureuse des projets.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS