Contrat sur six années

La nouvelle convention se terminera le 31 mars 2028. Photo : Shutterstock

Lebel-sur-Quévillon signe une nouvelle convention collective avec ses employés

Les 26 employés syndiqués de la Municipalité de Lebel-sur-Quévillon ont parafé, avec leur employeur, une nouvelle convention collective d’une durée de six années. En plus des clauses normatives améliorées, l’entente conclue il y a quelques jours leur permettra d’obtenir une augmentation salariale chaque année de la durée du nouveau contrat de travail.

La nouvelle convention, rétroactive au 1er avril dernier, se terminera le 31 mars 2028. C’est ce qui a été confirmé par les élus à l’occasion de la dernière séance municipale de l’endroit. Le maire Guy Lafrenière explique que l’augmentation salariale était au cœur des discussions lors des négociations. « Pour les autres clauses de la convention, c’est pratiquement du pareil au même », a-t-il expliqué.

Augmentation annuelle

Pour la première année, les employés obtiendront une hausse salariale de 2,75 % et 3,25 % pour les cinq autres années de la convention. « Ces augmentations tiennent compte du cout de la vie. Je suis très heureux que nous en soyons venus à une entente », conclut le maire Lafrenière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS