Concours la PDN masquée – Nos mascottes à l’honneur

Neuf participants ont défilé à tour de rôle sur la scène. Photo : Guy Tremblay

Le 15 mars dernier, les finissants de l’école secondaire La Porte-du-Nord présentait une grande première avec un concours de chant où les candidats étaient masqués. Ce sont les spectateurs qui votaient pour les gagnants et nos mascottes ont été choyées car nous avons retrouvé en grande finale, la mascotte du Club Lions, le Bonhomme Folifrets et Ugo, la mascotte d’Uniprix, qui a été le grand vainqueur de cette belle soirée.

Dès le départ, il faut souligner la qualité du décor de la scène de l’auditorium qui attendait les chanteurs masqués. Dès 19 h, sous l’habile présentation de Marianne Letendre et de Lora Potvin, les chanteurs masqués se sont succédé. Deux enquêteurs, Steve Naud et Alex Valiquette, avaient la tâche de découvrir l’identité des vedettes dès leur prestation et précisons qu’ils ont eu fort à faire.

Neuf participants

Un grand total de neuf participants ont défilé à tour de rôle sur la scène. Dans l’ordre de présentation, il y avait : le papillon; The Smurf; le Lion masqué; le Dragon doré; Milly mouse; Ugo; le Bonhomme Folifrets; Henriette et Baptiste Van Kirk. C’est à la fin de ces présentations que les spectateurs, grâce à leur téléphone cellulaire, pouvaient voter pour la meilleure prestation. Trois finalistes ont été retenus et ont dû revenir faire une autre chanson, pour déterminer le grand gagnant qui, encore une fois, a été choisi par le public.

Il fait chaud

Le hasard… faisant bien les choses, ce sont trois belles mascottes bien connues à Chibougamau qui ont été retenues par les spectateurs. Ces trois finalistes sont d’accord pour une chose : il fait très chaud à l’intérieur des costumes. Un petit ventilateur a rapidement remplacé le micro lors de la grande finale.

Les gagnants

La troisième position a été gagnée par Michel Jean, professeur d’art, qui a réalisé un de ses rêves de porter le costume du célèbre Bonhomme Folifrets. La présidente du Festival Folifrets qui était dans la salle, Josée Boulianne, en a surement pris bonne note car Bonhomme Michel était vraiment spectaculaire. La deuxième position revient à Louis-Alexandre Lanctôt qui peut vous confirmer qu’il fait chaud dans la jungle et surtout dans la peau de la mascotte du Club Lions. Le grand gagnant, Aris Jr D. Coleta, a réussi à donner des airs de grand séducteur à Ugo, la mascotte de la pharmacie Uniprix et cela lui a valu la victoire.

Une belle soirée

Les finissants de la PDN ont définitivement travaillé très fort cette année pour amasser des sous. Ils auraient surement aimé avoir un peu plus de spectateurs à ce concours original de la PDN masquée, car le spectacle et le décor valaient largement le déplacement.

(Plus de photos dans notre édition papier du 25 mars.)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS