Chapais mord à l’hameçon pour une journée de pêche familiale réussie

Photo : Morgane Gauvin

Dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de Chapais et de la 25e Fête de la pêche au Québec, des dizaines de citoyens se sont réunis au Parc de la Chute pour une journée gratuite de pêche en plein air. Soleil, truites, musique et sourires étaient au rendez-vous pour une activité rassembleuse et accessible à tous.

Par Morgane Gauvin

Sous un ciel ensoleillé et dans une ambiance des plus conviviales, petits et grands se sont rassemblés samedi le 7 juin au Parc de la Chute à Chapais pour participer à la fête de la pêche, une activité familiale et organisée dans le cadre des festivités du 70e anniversaire de la ville. Canne à pêche en main, glacière et chaises de camping bien installées, les citoyens sont venus nombreux pour tenter d’attraper une des nombreuses truites ensemencées dans le ruisseau par l’équipe municipale.

L’activité, entièrement gratuite et ne nécessitant aucun permis de pêche pour l’occasion, a permis à tous, débutants comme pêcheurs expérimentés, de profiter pleinement de cette journée autour de l’eau.

La municipalité s’est jointe à la 25e édition de la Fête de la pêche, un événement provincial visant à faire découvrir ou redécouvrir la pêche récréative aux Québécois, tout en suscitant l’intérêt des jeunes générations.

Les jeunes de 6 à 17 ans ont eu l’occasion de participer à un atelier d’initiation à la pêche, une activité d’introduction à la pêche qui leur permettait, en plus d’apprendre les bases, d’obtenir un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans. Une initiative idéale pour encourager la relève et transmettre des valeurs telles que la patience, le respect de la nature et le plaisir de profiter du plein air.

Tout au long de la journée, les participants ont pu profiter d’un stand de hot dogs, de boissons gazeuses, de barbe à papa ainsi que d’une station d’eau potable, gracieusement offerts grâce au soutien du Festival du doré.

Plusieurs truites ont d’ailleurs été pêchées au grand bonheur des jeunes pêcheurs et de leurs familles. L’événement a su réunir la communauté dans un esprit de partage et de célébration, fidèle à l’image chaleureuse de Chapais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS