Une saison de golf sous le signe de la croissance et l’enthousiasme

Le président, Tommy Imbeault, en compagnie du directeur général, Antoine Proulx, quelques minutes à la fin de l’assemblée générale 2025. Photo : Guy Tremblay

Le 26 mars dernier avait lieu l’assemblée générale du Club de golf de Chibougamau-Chapais en présence d’environ 25 personnes. Dehors, c’est définitivement encore très blanc et bien malin qui pourrait prédire l’ouverture de la saison 2025. Mais le sage Michel Lallemand, confortablement assis avec les visiteurs, y va de sa prédiction avec un grand rire : vendredi 16 mai…
Il faut préciser que le seul fait de notre présence dans la grande salle du Club de golf de Chibougamau-Chapais pour cette assemblée générale est un petit coup de printemps.

Dès le début de la réunion, les chiffres de 2024 présentent, comme le soulignait le président Tommy Imbeault et le directeur général, Antoine Proulx, une saison de golf très positive. Les états financiers de 2024 dépassent ceux de 2023 qui avaient surpassé eux aussi de 2022. Comme le mentionnait le président, il faut cependant poursuivre le travail pour que les chiffres de 2025 soient meilleurs que ceux de 2024.

Des remerciements

Le président, Tommy Imbeault, a débuté en mentionnant que depuis novembre 2023, le Club de golf de Chibougamau-Chapais opère avec un nouveau directeur général qui était assis à sa gauche, Antoine Proulx. « Un énorme merci à Michel Lallemand, ancien directeur général, pour toutes ses années de service et le soutien qu’il continue à donner à Antoine. Nous connaissons une belle effervescence par les membres et nous savons que Michel sera toujours disponible pour donner un coup de main, ce qui est très apprécié. »

Les locaux loués à 100 %

Présentement, grâce à la venue du groupe Lotus avec trois bureaux, tous les locaux disponibles à l’édifice du Club de golf sont loués. Durant la période des fêtes, le directeur général, Antoine Proulx, a tenu à remercier tous ceux qui ont fait des réservations pour les fêtes, car ce sont des revenus très importants pour le bon fonctionnement du Club de golf.

Une belle vague positive

Pour Tommy Imbeault, présentement, le Club de golf semble surfer sur une belle vague positive. « Nous avons connu une bonne année financière et c’est la même chose pour l’ensemble de nos opérations. Nous devons toujours avoir un bon protocole d’entente avec la municipalité. C’est primordial pour notre avenir, nous voulons bâtir autour de cela. Le nombre de membres a aussi augmenté ainsi que la vente des passes journalières. Avec Antoine, nous voulons travailler sur un nouveau plan de commandite. »

De gros défis à relever

Suite à cette réunion, Antoine Proulx et Tommy Imbeault étaient d’accord sur le fait qu’il fallait travailler sur la qualité du terrain de golf alors que Doris Vincent fait un travail incroyable. « Nous avons connu de petits problèmes d’arrosage l’an passé, mais cela a été réglé. Avec l’aide des Entreprises Alain Maltais et Jos-Ste-Croix, une nouvelle montée a été aménagée au trou numéro 5. Il y aura aussi des trappes de sable à améliorer. »

La relève

Pour toutes les entreprises et associations, il est toujours important d’avoir une bonne relève. Le problème que connait le Festival Folifrets en est le plus bel exemple. Pour le Club de golf, lors des élections pour le nouveau conseil d’administration 2025, deux nouveaux membres ont accepté d’en faire partie et ce sont Julien Filion et Thomas Laplace. Ils ont été chaudement applaudis avant la levée de l’assemblée, car le Club de golf de Chibougamau-Chapais a vu deux Chibougamois qui ont fait leur apprentissage du golf sur le terrain de Club de golf de Chibougamau et, aujourd’hui, ils ont accepté d’œuvrer sur son conseil d’administration.
Définitivement, un bon départ pour la saison de golf 2025.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS