Bonne nouvelle pour les résidents de Chibougamau. Lorie Fortin, revenue l’été dernier dans la municipalité où elle a grandi, poursuit désormais sa carrière de denturologiste dans sa communauté. Depuis quelques mois, elle offre deux journées de services par semaine et prépare progressivement l’ouverture de sa propre clinique, projet qui lui permettra d’offrir un horaire complet dès la fin des travaux.
Originaire de Chibougamau, Lorie Fortin a complété tout son parcours scolaire, du primaire au collégial, à Chibougamau. « Par la suite, je me suis inscrite au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, pour obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en denturologie, que j’ai complété en mai dernier. Dès le début de ma formation, mon intention consistait à revenir pratiquer à Chibougamau. J’ai donc engagé, dès décembre de l’an dernier, une série de démarches pour l’ouverture d’une clinique dans ma ville », explique la jeune professionnelle de 21 ans.
Durant la dernière période estivale, elle a occupé un emploi saisonnier afin de préparer les premières étapes liées à son projet professionnel et structurer les démarches administratives nécessaires à l’ouverture éventuelle de son établissement. « Ces efforts m’ont permis, en octobre dernier, de recevoir mes premiers patients. En ce moment, j’exerce ma profession à la Clinique dentaire Julie Poirier et Mariève Fortin, les mardis et jeudis, de 8 h 30 à 17 h. »
Future clinique
Les travaux destinés à l’aménagement de son futur espace clinique progressent depuis quelques mois et devraient se conclure au printemps prochain. « Dès que tout sera fonctionnel, j’offrirai mes services à temps plein. Mon local sera situé au-dessus de la clinique dentaire où je travaille présentement, ce qui facilitera la transition et le suivi auprès des clients. »
Services offerts
Lorie Fortin propose une gamme de services axés sur les prothèses dentaires : prothèses complètes, prothèses partielles ainsi que prothèses immédiates. « Pour les prothèses sur implants, je prévois offrir cette option plus tard, lorsque la formation complémentaire nécessaire sera complétée. »
En attendant l’ouverture officielle de sa clinique, la denturologiste invite les personnes nécessitant ses services à communiquer avec elle par téléphone. Les clients peuvent laisser un message au 581 445-1108 afin d’obtenir un rendez-vous.
BAS DE VIGNETTE
Originaire de Chibougamau, Lorie Fortin, âgée de 21 ans a décidé, après ses études en denturologie au Cégep Édouard-Montpetit de revenir dans son patelin pour y exercer sa profession. (Photo courtoisie)


