En soirée du 9 août dernier, il faisait beau et chaud alors que se déroulait la 2e édition de la Nuit du Maracana au terrain de balle Kiwanis.
Cette année, un grand total de 8 équipes ont participé à ce projet pilote de l’an dernier que plusieurs espéraient comme une tradition annuelle à Chibougamau. Cette nuit du Maracana est beaucoup plus qu’un tournoi de soccer, il se veut un symbole de rencontres et d’esprit communautaire.
Sur deux terrains
Pour réaliser cette 2e édition, les organisateurs avaient divisé le terrain de balle du parc Kiwanis en deux terrains de soccer où les équipes s’affrontaient. L’an dernier, c’est la mairesse Manon Cyr qui avait botté le premier ballon. Cette année, c’est Djeneba Coulibaly qui a lancé les activités de cette 2e édition de la Nuit du Maracana à Chibougamau.
Le pied au ballon
Pour cette 2e édition, plusieurs ont dû mettre le pied au ballon pour que ce projet pilote connaisse une 2e édition. Le Club de soccer de Chibougamau, le Centre d’encadrement professionnel et de partage interculturel (CEPPIC), la ville de Chibougamau et une foule de bénévoles ont fait de ce projet une grande réalité. Sur le terrain, une grande camaraderie sportive régnait au son d’une musique entrainante. Pour se désaltérer, la station d’eau potable du Festival du doré Baie-James à Chapais était sur place pour remplir les gourdes car il faisait très chaud en cette belle Nuit du Maracana.
L’événement a été rendu possible grâce au financement de Desjardins et au soutien organisationnel du SEMO.


