Mission : caribou – Mission accomplie pour son lancement

Anne-Marie Allard lors de son lancement dimanche dernier.

Dimanche, au début de l’après-midi, les enfants avaient rendez-vous à la bibliothèque pour le lancement officiel du livre d’Anne-Marie Allard, Mission : caribou.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes présentes au lancement de Mission : caribou, se sont aperçues qu’Anne-Marie Allard ne faisait pas les choses à moitié. Elle pourrait même donner des cours sur la bonne façon de faire un lancement de livre tellement celui-ci était bien organisé.

L’écrivaine a tenu à expliquer aux enfants comment était venu l’idée d’écrire ce récit d’un jeune caribou qui doit se déplacer rapidement pour échapper à un feu de forêt. « Je ne connaissais pas beaucoup de choses sur les caribous. Alors j’ai lu et j’ai fait des recherches ». C’est le fruit de ses lectures et de ses recherches qui ont donné le ton à Mission : caribou.

Comme il existe une version montée en kamishibaï, l’auteure s’est servie de celle-ci pour raconter l’histoire d’un caribou accompagné de sa copine qui va essayer de retrouver leurs semblables. Pour se faire, ils devront affronter des dangers pour y arriver.

Tout en procédant à la signature de quelques volumes, un petit goûter était même offert aux visiteurs. Quand je vous soulignais qu’elle avait l’art de bien faire un lancement…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS