Bord en bord, ça veut certainement dire quelque chose à plusieurs personnes ? François Boutin précise en entrevue qu’il fait de la musique depuis plus de 20 ans. Sur toutes les plateformes, vous pouvez entendre son nouvel album : L’étoffe d’un champion. D’autres chansons sont en préparation et probablement des spectacles bientôt…
C’est à la suite d’une séparation que l’enseignant, François Boutin, est revenu à l’écriture pour exprimer très fort « ce qu’il ressentait en dedans ». C’est de là que l’album L’étoffe d’un champion est né que vous pouvez entendre sur toutes les plateformes avec son groupe « Bord en bord ». Il nous souligne : « Il y a quelques années, nous avons joué dans les bars à Chibougamau et surtout fait plusieurs spectacles à Québec. Lorsque je me suis séparé, j’ai communiqué avec mon ami Rémy Verreault qui demeure à La Baie pour savoir s’il avait des chansons sur papier. Celui-ci m’en a envoyé quelques-unes que j’ai retravaillées. Nous avons ensuite enregistré L’étoffe d’un champion que les gens peuvent entendre sur toutes les plateformes. »
Mon objectif
Si François Boutin a décidé de revenir à la chanson, c’est avec un objectif bien précis. « J’ai décidé d’écrire ce que je ressentais suite à ma séparation, car c’était important de pouvoir passer par-dessus. Cela a été difficile, mais maintenant ça va mieux. Depuis ce temps, plusieurs personnes m’écrivent pour me dire que de l’écouter, cela les aide aussi à pouvoir vivre des choses difficiles. Je trouve important de partager ce que nous vivons et, si cela peut aider, c’est définitivement mon objectif. »
Des spectacles
Le Chibougamois mentionne que, suite à ce qui se passe présentement : « Je ne sais vraiment pas où cela va nous mener. Nos tounes sont pas mal écoutées. Nous envisageons un premier spectacle à La Baie en octobre et peut-être un autre à Chibougamau entre Noël et le jour de l’An. Présentement, tout se déroule au-delà de nos attentes et c’est une très belle occupation en parallèle avec celui d’enseignant. J’écris toujours en français. C’est aussi important pour moi de dire vraiment ce que je ressens au fond de moi et surtout que les gens comprennent le message. »