L’eau chaude a rendu les poissons moins actifs

Pour l'occasion, 1 900 truites qui ont été déversées dans le lac Gilman.

Prévue pour le mois de juin, c’est finalement le 14 juillet dernier que le Club Kiwanis de Chibougamau a présenté sa journée Pêche en herbe alors que 96 jeunes ont suivi le cours pour obtenir leur permis de pêche.

Guillaume Rheault, en charge de cette magnifique journée pour le Club Kiwanis nous précisait au lendemain de la journée Pêche en herbe que tout avait très bien été. « C’est un grand total de 1 900 truites qui ont été déversées dans le lac Gilman. Le seul point un peu négatif c’est que la température des poissons lors du transport était de 7 degrés et que l’eau du lac Gilman au 14 juillet était d’environ 20 degrés. Les truites étaient donc définitivement moins mordeuses. L’an prochain, nous allons essayer de revenir à une date au début de juin comme les autres années ».

De l’animation avait lieu sur place ainsi que des prix de présence. Un grand total de 100 permis de pêche était disponible pour les jeunes de 6 à 17 ans et de ce nombre, 96 ont été utilisés par les participants. « Il y a eu un peu moins de participation que les autres années, mais la date du 14 juillet a définitivement changé les choses. Je voudrais en profiter pour remercier les bénévoles qui nous ont aidé au cours de la journée ainsi que nos partenaires qui ont fait de cette journée spéciale un grand succès », conclue Guillaume Rheault.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS