Le 11 novembre à Chibougamau – Théâtre Parminou présente « La moitié des deux »

Deux comédiens en répétition pour la conférence, Aurélie Fortin et Loïc McIntyre. Photo : Ariane Coddens-Bergeron.

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2023, le Théâtre Parminou présentera 51 conférences théâtralisées intitulées « La moitié des deux » dont une à Chibougamau le samedi 11 novembre prochain à compter de 13 h à la salle communautaire.

Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration exceptionnelle du Théâtre Parminou avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour présenter une série de 51 conférences théâtralisées qui se tiendront du 5 au 18 novembre 2023. Elle vise à encourager le dialogue et le rapprochement interculturel et à promouvoir l’importance de l’égalité entre les Québécoises et les Québécois de toutes origines.

L’importance de l’égalité

Ces conférences théâtralisées d’une durée d’une heure sont conçues pour sensibiliser le public à l’importance de l’égalité entre toutes et tous, favorisant ainsi la pleine participation, en français, à la vie collective. Elles ont été inspirées par un processus de documentation mené par le Théâtre Parminou auprès de 60 femmes immigrantes établies partout au Québec qui ont partagé leur vécu et leur parcours migratoire. Chaque conférence est gratuite et sera destinée à un public de 25 à 75 personnes afin de favoriser des échanges ouverts et approfondis.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS