Le 9 novembre dernier, avait lieu à Repentigny la compétition provinciale de karaté. Cette compétition rassemblait des athlètes de tous les coins du Québec, ce qui a donné un spectacle très relevé. Le Club de karaté Shotokan de Chibougamau est revenu avec 12 médailles.
Dès les premières heures de la journée, ce sont les jeunes compétiteurs qui ont ouvert le bal, mettant en lumière les futurs talents de cette discipline. Dans la catégorie 7 à 8 ans, Judith Perreault a remporté deux médailles de bronze en kata individuel et en kumité (combat).
Dans la tranche d’âge de 9 à 10 ans, Juliana Perron a remporté la médaille d’or en kata individuel et la médaille de bronze en kumité. Sa coéquipière, Niyaan Wapachee, raflait la médaille d’argent en kumité.
Chez les 11 et 12 ans, Anaïs Denis, Simone Leduc et Ayah Boubadra ont remporté la médaille d’argent en kata équipe. Pour le kata individuel, Simone Leduc a ramené une deuxième médaille d’argent, tandis que Léa Bouchard, quant à elle, terminait troisième et reportait une médaille de bronze en kata individuel.
Dans la catégorie 13 à 17 ans, Sarah Boubadra a remporté la médaille d’or en kata individuel et une autre médaille d’or en kata équipe avec ses coéquipiers Lou-k Beaudoin et Lorraine Paillard.
Chez les adultes, Paul Pageau a complété sa journée avec une médaille de bronze en kumité. Précisons que, malgré un effort à la hauteur de leur talent et en offrant une compétition très relevée, Mathieu Duchesne, Malek Torki, Francis Imbeault, Ines Boubadra ainsi que Raffy Mneimneh n’ont malheureusement pu ramener de médaille.
Une fois de plus, cette compétition a démontré que le karaté est bien plus qu’un sport, c’est un art qui rassemble et inspire.