Halte-chaleur de Chibougamau – Un hébergement temporaire d’urgence jusqu’à la fin avril

Située près de l’hôtel de ville de Chibougamau, les intéressés peuvent y accéder par la 4e Rue. Photo : Guy Tremblay

Depuis mercredi dernier, une halte-chaleur a ouvert ses portes près de l’hôtel de ville de Chibougamau. Le Centre régional de santé et des services sociaux de la Baie-James et la Ville de Chibougamau ont ouvert cette halte-chaleur temporaire qui sera disponible de 21 h à 9 h le matin.

Sur le Web, il est précisé qu’il s’agit d’un endroit sécuritaire où les personnes en situation d’itinérance peuvent se réchauffer et se poser l’instant de quelques heures. Les intéressés peuvent y avoir accès par la 4e Rue et ils y trouveront des couvertures, des boissons chaudes, des collations, des vêtements de rechange et des séchoirs à bottes. Ils pourront aussi compter sur la présence d’un agent de sécurité et le soutien clinique de l’équipe psychosociale du CRSSS de la Baie-James.

Il est aussi précisé qu’il va permettre de répondre à des besoins incontournables des personnes en situation d’itinérance et d’assurer leur sécurité à l’approche des grands froids. Cette halte-chaleur deviendra un outil supplémentaire pour les partenaires qui interviennent au quotidien sur le terrain. Lorsqu’aucun autre endroit ne pourra être envisagé pour la nuit, les intervenants pourront donc accompagner ou diriger les personnes vers cet hébergement temporaire d’urgence.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS