Faire rayonner l’art, la culture, l’environnement et l’humain

Marianne Dumas de Chibougamau en compagnie de Laurie-Anne Dansereau et d’Emmanuelle Gendron. Courtoisie

Emmanuelle Gendron est toujours très active. Il suffit de parler D’entrelacement humain qui aura lieu le 8 novembre prochain et d’un autre projet qui est présentement en réalisation, Boréale créative-d’art et de science.

C’est dans son atelier de création que nous avons rencontré Emmanuelle Gendron qui nous précise : « Boréale créative-d’art et de science est un projet auquel Laurie-Anne Dansereau, chargée de projet et interprète de FaunENord, et moi-même nous avons réfléchi et mis en œuvre grâce à une subvention du ministère de la Culture et des Communications. Ce projet est né de l’envie de faire rayonner l’art, la culture, l’environnement et l’humain qui l’habite à travers l’ensemble d’Eeyou Istchee Baie-James. »

Des rencontres

C’est ainsi que des rencontres ont eu lieu et d’autres auront lieu au cours des prochaines semaines. Emmanuelle explique : « Nous allons à la rencontre d’artistes et d’artisan.es locaux afin d’offrir des ateliers personnalisés dans l’ensemble des communautés et municipalités d’Eeyou Istchee Baie-James#CultureQc ». C’est ainsi que Marianne Dumas a été rencontrée à Chibougamau avec Thé et champignon alors que Jocelyne Grondin a reçu elle aussi de la belle visite à Chapais avec Herbier en verre. Les visites se poursuivent au cours des prochaines semaines.

Un vernissage

Emmanuelle Gendron ajoute : « À la fin de cette grande tournée, un vernissage aura lieu à Chibougamau vers la fin de mars ou au début d’avril 2024 afin de souligner le rayonnement et l’implication des artistes et artisan.es du projet. Cet évènement sera gratuit et ouvert à tous. » Elle invite les intéressé.es à suivre les prochains ateliers via la page Facebook de FaunENord : https://www.facebook.com/FaunENord.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS