Ce n’est probablement pas le nombre de bolides qui se sont présentés au départ en haut de la côte de la rue Caron qui a incité l’organisateur Mathieu Quessy-Beaudoin à préciser dès la fin de la compétition qu’il y en aurait une autre l’an prochain. Mais sûrement le nombre de spectateurs qui sont venus applaudir, alors qu’une quinzaine de courses était au programme.
Il aura fallu attendre une vingtaine d’années pour le retour des courses Lions de boîte à savon. Cependant, dimanche dernier, sur l’heure du midi le soleil s’est souvenu que cette compétition était de retour à la côte de la Rue Caron.
C’est un participant de la dernière édition, alors qu’il avait 11 ans, Mathieu Quessy-Beaudoin qui a décidé de relancer cette belle activité avec la collaboration du Club Lions de Chibougamau dont il est l’un des membres. Alors que seulement 5 bolides étaient présents en haut de la pente, le spectacle a tout de même été grandement apprécié par les nombreux spectateurs présents tout au long du parcours. Ceux-ci ont chaleureusement applaudi les participants de chacune des 15 courses au programme.
Chez les enfants, Loan Gauvreau et Mathis Bouchard se sont retrouvés en grande finale qui a été remportée par Loan Gauvreau. Chez les adultes, Francis Lapointe a défait l’organisateur de cette grande journée, Mathieu Quessy-Beaudoin. À souligner la belle participation d’Ethan Racine, Maxim Gauvreau et Anne-Sophie Belleau. Les deux gagnants ainsi que tous les participants ont remporté des bons d’achat de Sports Experts. Le temps le plus rapide de la journée revient à Francis Lapointe avec un super 14,19 secondes.