Club soccer de Chibougamau – Fin de la saison hivernale

Les gagnants et finalistes U12F. Photo : Courtoisie

Le Club de soccer de Chibougamau vient tout juste de mettre fin pour sa saison hivernale aux entrainements en futsal (soccer en gymnase) à Chibougamau. En plus, il y avait aussi des matchs de ligue de soccer intérieur aux stades d’Alma et de Saguenay qui ont eu lieu depuis la mi-novembre sur des terrains synthétiques.

Près d’une centaine de joueurs et joueuses ont joué au Club de soccer de Chibougamau depuis la mi-novembre ainsi que
trente matchs de ligue.

Ligue de développement

Jérémie Perron nous précise : « C’est une ligue de développement alors l’emphase est mise, dans l’association pour maximiser les chances de matchs significatifs pour les athlètes en offrant des oppositions par niveau de jeu. C’est une formule qui fonctionne bien et qui contribue à garder les jeunes le plus longtemps possible dans cette discipline. Il n’y a donc pas de championnat à la fin, mais soyez assurés que les jeunes compétitionnent tout autant ! »

Tournoi de futsal de fin de saison

La rédaction

La 3e édition du tournoi futsal de fin de saison a eu lieu les 15 et 16 mars à l’école MacLean Memorial. Un grand total de 70 joueurs et joueuses se sont partagé 22 rencontres et 3 grandes finales.

Jérémie Perron nous explique : « La première édition de ce tournoi était l’initiative d’étudiants du Centre d’études collégiales de Chibougamau. Ceux-ci avaient d’ailleurs gagné un prix OSEntreprendre à l’époque. On souhaite grandement que cette collaboration se poursuive entre les deux organisations pour de futures éditions. »

Le départ de la neige

Une question a été posée à Jérémie Perron : Est-ce qu’il y avait des clubs de l’extérieur ? Sans hésitation, celui-ci a répondu : « Non, mais c’est une excellente idée pour de prochaines éditions. » Pour Solomane Coulibaly, éducateur au club de soccer et parmi les fondateurs du tournoi, la réponse est : « C’est un beau moment pour les jeunes de se rassembler en équipe. Ça souligne aussi la pause du ballon dans l’attente de la fonte de la neige. J’ai déjà hâte d’entrainer les jeunes dehors et moi-même de pouvoir enfin jouer au soccer. »

Plus de photos dans notre édition imprimée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS