Un banc en l’honneur de trois disparus

Un banc en l’honneur de Geneviève, Jacynthe et Régis a été inauguré au CHSLD Boréal par Luc, Maxime, Roger et Lynda. Photo : Guy Tremblay

Du 1 au 7 juin, avait lieu la Semaine québécoise des personnes handicapées. Cette semaine n’est pas passée inaperçue pour l’Association des personnes handicapées de Chibougamau-Chapais et c’est au CHSLD Boréal, par un bel après-midi ensoleillé, que cette semaine a été soulignée.

En effet, cette semaine a été soulignée, mais d’une façon très particulière, alors qu’un banc en l’honneur de trois de leurs membres disparus, a été inauguré. Jean-Eudes Bolduc a profité de l’occasion pour offrir un air de flute qui a été apprécié par tout le monde. Il y avait déjà un banc à l’édifice de l’APHCC et maintenant, il y en aura un second au CHSLD Boréal.

La directrice de l’APHCC, Lynda Bubar, a tenu à rendre hommage à Geneviève, Jacynthe et Régis. Elle a aussi invité des membres de l’APHCC qui ont bien connu ces personnes à venir leur rendre un hommage très particulier, ce qui a été fait et très bien fait. Les participants ont eu la chance de se voir remettre une photographie des trois personnes disparues avec la mention : « Vous avez laissé une trace importante dans notre communauté ». Un verre de l’amitié était servi aux visiteurs en cette belle journée, alors que le soleil aussi était au rendez-vous.

Des feuillets soulignant cette Semaine québécoise des personnes handicapées étaient aussi disponibles sous le thème « Ouvrons le dialogue ». Une petite réflexion que nous pourrions tous mettre en pratique accompagne cette ouverture du dialogue : « Nos idées préconçues, la peur de mal faire et la méconnaissance peuvent nous empêcher de passer à l’action à l’égard des personnes handicapées. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS