La motoneige : Un incontournable pour le Festival Folifrets

À tout seigneur tout honneur, le grand gagnant chez les professionnels, Zechariah Neeposh a devancé Sylvain Ménard par environ 20 secondes. Photo : Guy Tremblay

À l’approche du crosscountry qui aura lieu le 2 mars prochain, pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière sur ce qui s’est passé l’année dernière lors de la 56e édition?

Précisons immédiatement que le crosscountry a réuni un grand total de 104 participants. Débutons avec la catégorie Professionnel avec 18 coureurs sur la ligne de départ. Ceux-ci devaient effectuer quatre tours d’une piste de 55 kilomètres. Le grand gagnant, Zechariah Neeposh avec un temps de 3 heures 13 minutes et 3 secondes a franchi le drapeau quadrillé avec une mince avance, soit moins de 2 minutes sur Sylvain Ménard. En troisième position, on retrouve François Paré et en quatrième, Yan Larivière. Seulement 10 coureurs de cette catégorie ont réussi à compléter le parcours.

Catégorie sport

La catégorie la plus populaire au crosscountry est la catégorie Sport avec 42 participants qui rêvent sûrement d’accéder chez les pros. Après 3 tours de piste, Kent Careen a terminé bon premier devant Pascal Marceau et Jérémy Joly. Il faut compter 13 coureurs qui n’ont pu compléter la course.

Participation

Dans la catégorie Participation, 33 coureurs attendent impatiemment le signal du départ. Pour eux, il s’agit de deux tours de piste et le premier à recevoir le drapeau quadrillé était Dawson Petawabano, suivi de très près par Martin Metabie. Caleb Blacksmith montera sur la troisième marche du podium.

Chez les dames

Celles-ci ont démontré leur savoir-faire avec 11 participantes. Définitivement une lutte à deux dans cette catégorie et c’est finalement Destiny Coon-Come qui mérite la première place devant Sarah Neeposh.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS