Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cout de 130 000 $ – Ajout dans le parc urbain d’un pickleball

Les trois terrains de pickleball seront aménagés entre les terrains de tennis et le terrain de soccer. Photo : Guy Tremblay

Les travaux sont en cours pour l’aménagement, au cout de 130 000 $, d’un pickleball dans le parc urbain, situé près de l’hôtel de ville de Chibougamau.
Un ajout qui fait partie d’une série de travaux dans ce secteur.

« On est en train de construire un terrain de soccer synthétique et un pumptrack. De plus, nous avons déménagé le jardin communautaire qui était proche du Zéphir. On rajeunit les terrains de tennis avec un nouveau revêtement », explique Manon Cyr, mairesse de Chibougamau.

« Tant qu’à y être, on a donc décidé d’ajouter trois terrains de pickleball entre les terrains de tennis et le terrain de soccer », ajoute-t-elle.
Mentionnons que le pickleball ou tennis léger est un sport de raquette, pratiqué en intérieur ou à l’extérieur, dans lequel deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double) frappent une balle en plastique creuse perforée au-dessus d’un filet de 36 pouces (0,91 m) de haut à l’aide d’une raquette à face pleine.

Équipements sur prêt

« Nous aurons deux « set » d’équipement que nous pourrons prêter. Les gens pourront venir récupérer le matériel dans les bureaux du Service des loisirs qui se trouvent maintenant à l’aréna », explique Valérie Piché, directrice par intérim au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Chibougamau.

Pour le moment, il est trop tôt pour parler d’éventuel tournoi de pickleball. « Nous n’avons pas prévu nous-mêmes en organiser. Par contre, si des citoyens sont intéressés à organiser des tournois, ils pourront communiquer avec nous pour les modalités. Il sera géré de la même façon que le terrain de tennis qui se trouve juste à côté », complète la responsable des loisirs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS