Boréalie créative d’art et de science – Une exposition à ne pas manquer

Laurie Chartier et Emmanuelle Gendron en compagnie de Tim Whiskeychan lors de leur visite à Waskaganish. Photo : Emmanuelle Gendron

Après une grande tournée dans plus de 15 communautés d’Eeyou Istchee Baie-James, Boréalie créative d’art et de science présentera le travail des artistes et artisans qui ont fait vivre ce projet grandiose. Cette exposition se tiendra les 5 et 6 avril à la Microbrasserie Maître Renard.

Le 5 avril, les instigatrices du projet soit Emmanuelle Gendron et Laurie Chartier, biologiste chez FaunENord, qui ont effectué cette grande tournée, seront sur place à la microbrasserie et prendront la parole pour le vernissage de cette exposition. Des artistes et artisans seront aussi présents pour ce grand lancement. L’invitation précise : « Boréalie créative est un projet qui vise à sensibiliser le public à son environnement et à la culture riche et diversifiée d’Eeyou Istchee Baie-James par l’entremise d’activités d’interprétation en milieu naturel, de rencontres et de créations. »

Le lendemain, soit le 6 avril, l’exposition sera ouverte au public alors que de 10 h à 12 h, il y aura un atelier de champignons en laine feutrée avec l’artiste de Chibougamau, Marianne Dumas. De 13 h à 15 h, Harold Bosum fera la démonstration de fabrication de Tamarack decoys.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS