Boréalie créative d’art et de science – Une exposition à ne pas manquer

Laurie Chartier et Emmanuelle Gendron en compagnie de Tim Whiskeychan lors de leur visite à Waskaganish. Photo : Emmanuelle Gendron

Après une grande tournée dans plus de 15 communautés d’Eeyou Istchee Baie-James, Boréalie créative d’art et de science présentera le travail des artistes et artisans qui ont fait vivre ce projet grandiose. Cette exposition se tiendra les 5 et 6 avril à la Microbrasserie Maître Renard.

Le 5 avril, les instigatrices du projet soit Emmanuelle Gendron et Laurie Chartier, biologiste chez FaunENord, qui ont effectué cette grande tournée, seront sur place à la microbrasserie et prendront la parole pour le vernissage de cette exposition. Des artistes et artisans seront aussi présents pour ce grand lancement. L’invitation précise : « Boréalie créative est un projet qui vise à sensibiliser le public à son environnement et à la culture riche et diversifiée d’Eeyou Istchee Baie-James par l’entremise d’activités d’interprétation en milieu naturel, de rencontres et de créations. »

Le lendemain, soit le 6 avril, l’exposition sera ouverte au public alors que de 10 h à 12 h, il y aura un atelier de champignons en laine feutrée avec l’artiste de Chibougamau, Marianne Dumas. De 13 h à 15 h, Harold Bosum fera la démonstration de fabrication de Tamarack decoys.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer

ARTICLES SUGGÉRÉS

La candidate du Bloc québécois, Sylvie Bérubé, aura parcouru d’ici le scrutin

Lire la suite »